top of page
  • Photo du rédacteurconstancepereira

Les principes fondamentaux de la sophrologie


Ces 4 grands principes ont pour objectif de vous découvrir, de gérer vos émotions et d'amplifier vos ressources intérieures, même les plus enfouies, pour vous aider à vous transformer :

1. Prendre conscience de votre corps : écouter vos sensations physiques et laisser s'exprimer vos émotions à travers le corps. Pourquoi ? Vivre en harmonie avec son corps et l'accepter tel qu'il est !

> En sophrologie, on appelle ça le principe "d'intégration du schéma corporel".

2. Renforcer le positif qui est en vous : après le corps, la tête. En effet, les deux interagissent en permanence. Alors, il vous suffit de faire du bien à l'un pour que l'autre aille mieux ! Toute action, pensée ou ressenti positif va avoir des répercussions sur l'ensemble de votre être.

> En sophrologie, on appelle ça le principe "d'action positive".

3. Prendre du recul : la sophrologie va vous permettre d'aller dans un état de "conscience modifiée" entre veille et sommeil. Et c'est cet état qui vous permet précisément de prendre du recul, de mettre à distance vos soucis et donc de vous détacher de vos émotions pour envisager des solutions de manière objective.

> En sophrologie, on appelle ça le principe de "réalité objective".

4. Avancer à petits pas vers votre objectif : il est important de découper en étape un objectif, surtout s'il vous demande des efforts, pour évoluer, changer à votre rythme et vous adapter à de nouvelles façons de penser, de vivre. Il est également primordial pour moi d'adapter, d'ajuster au fur et à mesure votre accompagnement afin d'arriver à des résultats positifs.

> En sophrologie, on appelle ça le principe "d'adaptabilité".



Comentários


Os comentários foram desativados.
bottom of page